Les randonnées des parcs des hauteurs

Souvenez-vous l’été dernier, Est-Ensemble à organisé avec l’aide de divers organismes associatifs sociaux et sportif diverses activités dans le cadre des Petites traversées de la Promenade des Hauteurs, qui ont pris part à la fabrique du projet. Ils ont fait connaissance et en duos, ils ont guidé des groupes de marcheurs à la découverte de la Promenade des hauteurs.

Ils ont réalisé des vidéos pour identifier « où ça respire ? »

La Promenade des Hauteurs est un cheminement entre les points hauts et les parcs du territoire d’Est Ensemble s’étend jusqu’à Paris, Fontenay-sous-Bois et Rosny-sous-Bois. Le projet va augmenter la présence végétale, faciliter les mobilités douces, valoriser le paysage et faire émerger de nouveaux usages dans l’espace public.

Un film réalisé par Gongle et la Coopérative Cuesta. Il s’inscrit dans le programme d’activation 2021 de la Promenade des Hauteurs, conçu par la coopérative Cuesta en groupement avec l’Agence Ter et Une Fabrique de la Ville.

Un projet porté par Est-Ensemble avec les villes de Bagnolet, Bobigny, Bondy, Le Pré Saint-Gervais, Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Romainville, ainsi que Paris Fontenay-sous-Bois et Rosny-sous-Bois.

Reportage…

Les préparatifs

Le constat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.